Eh oui, c’est important que vous sachiez à qui vous avez affaire !
Je m’appelle Isabelle et j’habite à Antibes ; je suis mariée et maman.
Ce n’est pas une surprise, vous le savez déjà !
Mes études
Je n’ai pas fait de longues études mais je suis fière d’avoir eu un BTS assistant de direction et de l’avoir mis en œuvre en travaillant 14 ans dans l’administratif dans une mairie, dans des associations et dans une Préfecture.
Ma dernière expérience dans les assurances a été la meilleure. J’ai été responsable des sinistres et c’est un poste intéressant. J’ai été en relation avec les clients qui avaient des sinistres, avec des entreprises. J’ai toujours fait mon maximum pour trouver des solutions pour chaque personne. Et puis, j’ai eu un employeur humain, qui a pris du temps pour me former, moi qui ne connaissais rien dans le domaine des assurances. Il m’a donné ma chance. Et il a bien fait, j’y suis restée 8 ans ! Son professionnalisme, sa prévenance, sa gentillesse ont fait que j’ai aimé ce travail.
Et puis, j’ai eu besoin de changer, de faire un travail encore plus utile pour le monde d’aujourd’hui et aussi manuel.
J’ai fait un bilan de compétences ; cela m’a ouvert à plein de possibilités et j’ai jeté mon dévolu sur l’entrepreneuriat.
Ouh là, pas simple !
Je confirme !
On enfile plein de casquettes quand on se lance : chef d’entreprise, comptable, administratrice, commerciale, chargée de communication, animatrice…
Que de diversités, que de grands écarts.
Ce n’est pas évident de toutes les enfiler et c’est là, que les rencontres auprès de personnes de l’Urssaf, des impôts, de la CCI, de la Chambre des Métiers, du réseau initiative sont nécessaires.
Nécessaires pour apprendre toutes les informations indispensables au bon lancement d’une entreprise, pour suivre également des ateliers courts de formation sur des sujets comme la communication sur les réseaux, la stratégie commerciale, la fidélisation des clients, etc.
Ce que j’en retiens, c’est d’aller à la rencontre des partenaires, de développer son réseau, d’éviter l’isolement.
Et c’est de là qu’est né le souhait de travailler dans le développement durable avec la couture zéro déchet.
De là, est né La Fabrik d’Isa !